Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!
La Mort, Père & Fils
Par
Vincent Paronnaud , Denis WalgenwitzDurée
13 MIN
Langue
- sans dialogue
Pays
France
Année
2017
Synopsis
Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.
Réalisation
Vincent Paronnaud
Vincent Paronnaud, également connu sous le nom de Winshluss, est un pilier de la B.D. française underground. Sa touche personnelle est provocatrice et empreinte d’humour noir et de cynisme. Il a un penchant pour l’immoralité et l’appropriation des mythes et des stéréotypes sociaux. Avec ses amis et collègues Felder et Cizo, il a fondé la revue de bande dessinée Ferraille Illustré. Il a publié plusieurs recueils de bandes dessinées, dont Smart Monkey (2004) et Wizz et Buzz (2007), et a réalisé des courts et longs métrages. Il est aussi musicien.
Réalisation
Denis Walgenwitz
Réalisateur, scénariste et animateur, Denis Walgenwitz a coréalisé deux films avec Nathalie Pat : Three Little Pigs in Space (1993) et Like a Pixel on the Soup (1999). Il a fondé en 2000 et dirigé jusqu’en 2005 le studio d’animation français Studio image image, à Château-Renault. Il a travaillé au film d’animation Persepolis (présenté en 2007), en tant qu’adjoint aux réalisateurs Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Il a aussi réalisé A Love of TV’s (2007), un court film d’animation image par image, et a récemment travaillé en tant qu’adjoint à la production de Ma vie de Courgette / My Life as a Zucchini.
Animation
Catherine Buffat
Jean-Luc Gréco
Titre original
La Mort, Père & Fils
Titre anglais
The Death, Dad & Son